Actualités Victoria's English Center Paris 12

La méthode Cambridge, des cours d'anglais pour les bons élèves ?

07/08/2017

Le cours d'anglais traditionnel, c'est par exemple un rendez-vous hebdomadaire, par exemple les lundi à 18 h, ou les mardi à 12 h, pour faire une heure d'anglais en groupe, quelque fois 90'. Lorsque le formateur s'appuie sur une méthode bien identifiée, il lui arrive de donner des "devoirs à la maison" à faire après les cours. Cette approche traditionnelle des cours d'anglais a le mérite de la simplicité. Elle permet généralement de faire quelques progrès. Mais il est rare qu'elle fasse passer les stagiaires du niveau d'anglais scolaire au niveau d'anglais professionnel. Pourquoi ?

  • Le rythme des cours n'est pas assez intensif. Il faut idéalement 4 à 8 heures de cours hebdomadaire pour progresser en anglais.
  • Les niveaux dans le groupe ne sont pas assez homogènes. Certains s'ennuyent un peu pendant que d'autres sont légèrement en difficulté. Ce n'est optimal pour personne.
  • Le stagiaire ne parle pas assez, soit que le groupe soit trop grand, soit qu'il s'abrite un peu derrière ses collègues...
  • La méthode ne permet pas au stagiaire de combler ses lacunes antérieures. Il progresse mais manque toujours de confiance en lui.

En conséquence, les stagiaires se tournent bien souvent vers les séjours linguistiques en tant qu'alternative. Et les séjours linguistiques permettent réellement d'atteindre le niveau anglais courant. Mais le stagiaire dispose-t-il de 3 ou 6 mois pour s'expatrier au fond de l'Ecosse, du bush australien ou de l'Alaska (sont recommandés pour les séjours linguistiques des lieux pas trop fréquentés par les francophones...).

 

Une méthode pour les stagiaires plus ambitieux

Notre partenaire, l'Université de Cambridge a mis au point une méthode innovante pour sortir de cette impasse. Le travail se fait à la fois en ligne et en face à face professeur, mais le travail en ligne, les devoirs à la maison ont lieu avant les cours avec le prof ! Singulière inversion qui permet d'augmenter considérablement le nombre d'heures de cours hebdomadaire, de structure une progression super logique et de mettre chaque stagiaire exactement à son niveau.

Méthode d'anglais Cambridge

Les devoirs à la maison avant le cours avec le professeur d'anglais

Soyons clair, cette organisation des cours ne convient pas à tous. Elle s'avère néanmoins idéale pour les stagiaires plus disponibles, plus ambitieux et plus autonomes. Il feront une progression plus rapide, constaterons de meilleurs résultats et seront fiers de leurs progrès.

Dans notre école d'anglais de Paris Gare de Lyon, nous utilisons cette approche principalement pour les cours d'anglais CPF et les demandeurs d'emploi.

Paris 12

01 43 44 76 56
6 Rue Legraverend 75012 Paris
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
24/11/2017
ILE International/Victoria English Paris 12 propose désormais dans son calendrier hebdomadaire le TOEIC Institutionnel Online.  Les sessions sont organisées hebdomadairement ma...
07/08/2017
? ? Gosia Pilecka s'est jointe ? l'équipe de ILE International -Victoria English Paris 12eme. Gosia sera responsable de la mise en place et suivi des dossiers CPF pour nos...
07/08/2017
Le cours d'anglais traditionnel, c'est par exemple un rendez-vous hebdomadaire, par exemple les lundi ? 18 h, ou les mardi ? 12 h, pour faire une heure d'anglais en groupe,...
09/09/2016
Plus grands, plus beaux, plus fonctionnels.. Votre école de langue à Paris 12 a déménagé au 6 Rue Legraverend, 75012 Paris. Mais toujours le même téléphone 01 56 95 18 11 et la...

Voir toutes les actualités